DEMON


Couverture inachevée

L'Histoire :

"Démon" devait raconter les voyages extraordinnaires d'Edgar (premier titre de travail). Cet anti-héros, image du beauf vivant à notre époque, un soir comme tous les autres où il venait de s'engueuler avec sa femme avant de descendre les poubelles, se retrouve accidentellement transporté dans un autre univers, d'ambiance Heroic-Fantasy, où chevaliers et sorciers sont bien réels.
Immergé dans un monde auquel il ne comprend rien, Edgar va tout mettre en oeuvre pour retrouver le chemin de son univers, rencontrant au gré des téléportations qui le mènent de lieux en lieux, des compagnons de périples plus ou moins équilibrés tels cet homme devenu chevalier-quêteur pour faire plaisir à ses parents mais dont l'âme est celle d'un boucher-charcutier.
La dernière téléportation l'amènera enfin dans l'atelier d'un sorcier farfelu, persuadé d'avoir invoqué un démon redoutable issu d'un autre monde...

La BD :

"Démon" est l'amalgame d'une multitude d'idées dont les plus vieilles datent de 1979, et dont les premières véritables concrétisations virent le jour au début des années 1990. Au delà d'un simple projet de BD, Patrice Sanahujas désirait se lancer dans une aventure à laquelle il songeait depuis longtemps : à savoir être le scénariste de sa propre bande-dessinée.
Il ne reste de cette expérience qu'une couverture inachevée, des dessins et croquis préparatoires des divers personnages ainsi que les esquisses des premières planches.

   
Dessin d'Edgar, le personnage principal
(Encre et crayon de couleur bleu)
Toujours Edgar, sa robe de chambre au vent
(Encre et pastels)
Esquisse de la planche 1
(Encre et crayon de couleur bleu)