SERIE "CHANCELLOR"
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L'Histoire : Accusé d'espionnage pour le compte du gouvernement
Terrien, Chancellor doit être éxécuté, lâché
sur l'aiguille de feu, symbole de la planète Djar, et transformé
en torche humaine. Un arrangement le sauve in extremis des flammes :
le Président Hamret décide de l'échanger contre
l'un de ses propres agents détenu sur Terra. Alors qu'il traverse
l'espace à bord d'un astronef de Djar, Chancellor se rend compte
que sa route a été programmée pour croiser celle
de l'autre astronef, celui de l'agent Hada Lugh contre laquelle il devait
être échangé. Ejectés avant la collision,
les deux agents échouent sur une planète proche, ravagée
par la politique de Djar. Contre la promesse d'une aide terrienne, les
survivants de cette planète fournissent un vaisseau à
Chancellor qui retourne sur Djar pour élucider le mystère
de leur mort programmée. La BD : Dans un style réaliste et soigné, Patrice Sanahujas crée avec cette première aventure de Chancellor un univers à part entière fourmillant de détails. La multitude de thèmes abordés lui permet une grande diversité de création : vaisseaux spatiaux, planètes exotiques, créatures et extra-terrestres, corps d'armée ou de police, peuples autochtones... et le résultat est magistral : un univers auquel on croit se développe sous nos yeux et on ne peut que regretter que cette série se soit arrêtée après le second volume. |
Planche 1 de "L'Aiguille de Feu"
(dessin à l'encre, couleurs : Laurence Quilici) |
Planche 4 de "L'Aiguille de Feu"
(dessin à l'encre, couleurs : Laurence Quilici) |
Planche 11 de "L'Aiguille de Feu"
(dessin à l'encre, couleurs : Laurence Quilici) |
Planche 25 de "L'Aiguille de Feu"
(dessin à l'encre, couleurs : Laurence Quilici) |
Planche 28 de "L'Aiguille de Feu"
(dessin à l'encre, couleurs : Laurence Quilici) |
Planche 35 de "L'Aiguille de Feu"
(dessin à l'encre, couleurs : Laurence Quilici) |
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L'Histoire : Chancellor est engagé par Hans Zorlich, richissime
marchand chargé par Terra de négocier un important contrat
commercial sur la planète Wolgam, pour le protéger durant
l'étrange croisière qu'ils entreprennent. En effet, Wolgam
est entièrement recouverte de sables mouvants sur lesquels seul
les Ptéryx, sortent de vers géants, peuvent se déplacer
sans se faire ensevelir. Le bâtiment sur lequel sont embarqués
Chancellor et Zorlich est harnaché sur le dos de l'un de ses
vers et fend les sables mortels de Wolgam. La BD : "La Croisière des Morts-Vivants" est
un huis-clos dans la plus pure tradition du policier : tous les voyageurs
sont présentés au début de l'histoire et, parmi
eux, se trouve inévitablement l'assassin. L'intrigue est fort
bien menée par un Duchâteau dont le polar est le premier
amour, et nous tient en haleine jusqu'à son dénouement. |
Planche 2 de "La Croisière des Morts-Vivants"
(dessin à l'encre, couleurs : Laurence Quilici) |
Planche 11 de "La Croisière des Morts-Vivants"
(dessin à l'encre, couleurs : Laurence Quilici) |
Planche 15 de "La Croisière des Morts-Vivants"
(dessin à l'encre, couleurs : Laurence Quilici) |
Planche 17 de "La Croisière des Morts-Vivants"
(dessin à l'encre, couleurs : Laurence Quilici) |
Planche 27 de "La Croisière des Morts-Vivants"
(dessin à l'encre, couleurs : Laurence Quilici) |
Planche 37 de "La Croisière des Morts-Vivants"
(dessin à l'encre, couleurs : Laurence Quilici) |